CONTACT - BIOGRAPHIE

 

 

1996, la découverte :

 

À l’âge de 10 ans, je reçois mon premier Instamatic Kodak : premier rallye et première photo … Mon apprentissage commence !

 

 

2006, 20 ans, la révélation :

 

Alors étudiant à Nantes, mes amis et moi décidons de partir sans rien ou presque aux 24h du Mans. L’année scolaire touchait à sa fin, ça sentait bon l’été, les grillades et les grandes vacances ! Je n’ai pas quitté mon appareil du week-end. Avec mon reflex numérique, j’ai mitraillé comme un fou pour essayer d’obtenir les plus belles photos et dissimuler au mieux les nombreux grillages qui s’opposaient à moi. C’était la première participation et la première victoire des TDI Audi. Pour moi, c’était une nuit passée à la belle étoile, bercée par le bruit lointain des moteurs. Un week-end mémorable remplit d’images, de couleurs, de sons et d’odeurs … Cette année-là, je me suis fixé comme objectif de passer derrière ces kilomètres de grillages.

 

 

2016, 30 ans, la concrétisation :

 

En 2010, après plusieurs mails, appels, relances et une bonne dose de persévérance, j’arrive à trouver un blog consacré à l’univers de l’automobile, qui accepte de publier une série de photos prise lors du Week-end de l’Excellence de Reims, qui se déroulait sur l’ancien circuit de Reims-Gueux. 2012 sera la première publication d’une série de photos des 24h du Mans. A ce moment-là, je ne lâche rien ! Il me faudra attendre 2014 pour réaliser mes premières photos sous contrat. La même année, je suis invité par Loeb Events pour participer au WTCC sur le Paul Ricard. Deux mois plus tard, je réalise des photos pour Oreca Event lors des 24h … J’approche de mon but ! L’année 2015 sera la confirmation. Mes partenaires et moi, avons instauré une collaboration de confiance. Ils contribuent grandement à l’évolution de ma carrière professionnelle en tant que photographe. Toutes ces expériences m’ont permis d’acquérir de l’assurance, d’affuter mon regard et de perfectionner ma technique. Cela m’a permis aussi d’acheter du matériel performant dédié à l’univers des sports mécaniques.

En 2016, pour la première fois, j'ai eu le plaisir d'être accrédité en tant que photographe média pour les 24h du Mans. Un rêve vieux de 10 ans qui s'est réalisé. :-)

 

 

  • https://vimeo.com/guillaumephilippe
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

Contact

TOUS DROITS RÉSERVÉS©